Socle commun

Qui sommes-nous ?

L’Institut Saint-Gabriel est un établissement d’enseignement privé et indépendant, destiné aux garçons des familles de confession catholique, du Primaire au Lycée, fondé et géré par l'Association populaire d'éducation de l'institut Saint-Gabriel à Presly (APESGP).

Il propose un enseignement général du CE1 jusqu'aux terminales S, ES et  L.

Remarque : l'institut Saint-Gabriel n'ouvrira pas de classe de terminale à la rentrée 2017.

Internat pour garçons, l’institut Saint-Gabriel est aussi un externat pour filles uniquement pour les classes de primaire.

Le projet éducatif et le règlement intérieur s’inscrivent dans une perspective résolument chrétienne, en continuité avec l’idéal éducatif familial.

Les élèves entrant au lycée devront rédiger une lettre de motivation dans laquelle ils s’engagent à vivre pleinement la charte de notre établissement dans un esprit chrétien et à mettre tout en œuvre pour réussir dans leurs études.

Une école privée hors contrat

Une école hors contrat a trois obligations :

  • Choisir un corps professoral compétent qui suit une pédagogie spécifique.
  • Proposer aux familles un réel suivi personnalisé et un projet éducatif et pédagogique en adéquation avec un enseignement complet, qui soit en mesure de donner un maximum de chances aux élèves qui souhaiteraient tenter des concours post-bac.
  • Assurer une formation humaine complète qui n’a pas comme seul objectif d’obtenir le baccalauréat.